STAPS L2 E.M PRE-PROFESSIONNALISATION

repartition des étudiants en STAGE + documents à télécharger

DEROULEMENT DU STAGE

Le stage se déroulera de la manière suivante :

4h par semaine du 19/11/2007 au 21/12/2007, soit 2 créneaux avec 2 classes différentes (5 semaines)
puis
2h par semaine du 07/01/2008 au 08/02/2008 (6 semaines), soit 1 créneau que vous choisirez individuellement ou par doublette
Nb: les heures et jours de stage resteront inchangés par rapport au 1er semestre.

Lors de ce stage vous devrez observer un certain nombre de paramètres évoqués dans le document "document pré-pro 20072008" (téléchargeable au bas de la page) et lors des cours de mise en oeuvre.

OUTILS D'OBSERVATION

Pour mener à bien vos observations, je vous propose 3 types de grilles (que nous aurions du construire ensemble en cours de mise en oeuvre.....) que vous pouvez modifier à votre gré.
  • une grille de caractéristique des élèves inspirée des travaux de Ph.Roy, Fia et Riard que vous pourrez "amener avec vous " lors des premières séances des cycles. Elle vous permettra de définir les profils de classe dans chaque APSA (profil qui peut varier en fonction d'un certain nombre de paramètres, à vous de les trouver....!!!)

• une grille de "Séance" que vous pourrez photocopier ou imprimer en autant d'exemplaires que de séances. Je vous propose une séance type à 3 situations mais ce n'est pas une "LOI" ni une "REGLE", c'est juste un support, que vous pouvez aussi modifier s'il ne vous convient pas.

• une Grille démarche pédagogique et didactique inspirée de P.Seners in "La leçon d'EPS" , que vous avez déjà mais que vous pourriez remplir à chaque fin de journée STAGE, pour évaluer des 2 paramètres. Vous pouvez aussi l'emmner avec vous, bref comme vous voulez mais attention aux "coup de vent" pour ceux qui seraient en plein air.

Si toutefois vous rencontrez des difficultés quand à l'utilisation de ces grilles, que vous avez besoin "d'autres" ou quoi que ce soit d'autre, n'hesitez pas en m'en faire la demande!!!! Je suis à votre ENTIERE DISPOSITION!!!! (enfin, priorité au STAPS CORTE bien Sur....!!!)

REPARTITION des ETUDIANTS, COLLEGE P.PAOLI

Bonjour à tous,
vous etes affectés par doublette, sur votre lieu de stage ainsi qu'à un tuteur.

Pour en prendre connaissance, teléchargez le document au bas de la page " repartition STAPS L2" et allez directement sur le site de la FST pour remplir votre convention de STAGE;
voici l'adresse : cliquez ici

Dès que vous aurez imprimé votre convention (avec nom du tuteur, dates , etc...) rendez vous au plus tôt au collège pascal Paoli (CORTE), secrétariat du principal pour faire signer vos conventions (TRES IMPORTANT)
dès l'instant où la convention est remise à l'établissement, vous pouvez démarrer votre stage (semaine du 19/11/2007).

Pour toute information, suis à votre disposition par mail

Rédigé par Celine Giovannoni le Lundi 12 Novembre 2007 à 14:04 | Lu 2282 fois